Lorsque le jazz anglais est en pleine ébullition, la nouvelle scène française s’émancipe et explore un jazz hybride, rythmé, percutant, alliant richesses de mélodies et harmonies entêtantes… à l’instar du jeune Fœhn Trio et de son Highlines, un deuxième opus ambitieux qui devrait confirmer leur statut de groupe à suivre de très près dans la décennie à venir.
Premier single ‘Gnossienne n°1′
Deuxième single ‘Old Ocean’ feat Erik Truffaz
«Un trio bluffant par leur sens de la mélodie et leur technique, cherchant à allier un son moderne, puissant et punchy.»
« Véritable baume au cœur, la musique du Foehn Trio révèle une identité déjà très affirmée […]. Il n’est pas un titre sur ce disque qui ne soit un monde en soi. »
« […] par leur créativité et l’aspect aérien de leurs compositions, le Foehn Trio se démarque très rapidement comme un groupe à suivre sur la scène jazz nationale. »
« On aime cette musique actuelle électronique et organique fabriquée au doigt et à la baguette, le beau travail d’harmonie, le parti-pris très mélodique des compositions et les influences venant de pays lointains. »
« Après leur audacieuse revisite d’Erik Satie, les jazzmen de Fœhn Trio survolent l’océan. Avec un certain Erik Truffaz comme compagnon d’aventure. »
« Une bonne dose de modernité ! «