Depuis son premier projet sorti en 2008 « Tea By Sea », la chanteuse-compositrice et multi-instrumentiste Becca Stevens a toujours testé les limites de l’identité musicale, explorant tout à sa portée, du jazz à la folk irlandaise en passant par l’Indie-Rock, tout en gardant une authenticité et complète liberté de création. Ses dernières explorations ont résulté à un EP de 5 morceaux « WONDERBLOOM », qui précède à un album du même nom prévu pour le printemps 2020. Ici, cette native de la Caroline du Nord maintenant base à Brooklyn défie toutes les attentes avec un sens du groove implacable et des éléments radicalement pop, funk et R&B. Cependant, sous le ton léger et les tempo joyeux, « WONDERBLOOM » révèle les talents d’écriture de Stevens, pleine de complexité et de remise en question sur sa création musicale pour en faire quelque chose de grand, d’édifiant.
« La chanteuse Becca Stevens prend un virage résolument pop avec « Wonderbloom ». (…) Point remarquable : on y écoutera le fruit de cinq jours de travail passés par la résidente de Brooklyn dans l’appartement parisien de la harpiste et chanteuse Laura Perrudin »
« Autour de son nouvel album « Wonderbloom », Becca Stevens a réuni plus de 40 musiciens. Présageant à son jazz polymorphe une diversité plus riche que jamais. »
« Becca Stevens, la song-writer surdouée qui abolit les frontières musicales »
« Pour Good Stuff, Becca Stevens convoque la Donna Summer qui est en elle ! »
Depuis presque dix ans, Becca Stevens a travaillé avec de nombreux artistes très heclectiques, mais ses albums solos restaient de l’ordre de la chasse solitaire, arrangés et composés par elle seule. Son nouvel opus « Wonderbloom », est assez singulier en ce sens : entouré de plus de 40 musiciens, le résultat est intimiste et collaboratif »